Les meilleur aiguiseur de couteau électrique au Canada en 2022

Lorsqu’il s’agit de tâches routinières, nous n’aiguillons pratiquement pas les couteaux jusqu’à ce que cela soit nécessaire. Un bon entretien est la clé pour garantir que vos lames offrent des performances de coupe inégalées et une expérience plus sûre.

Cependant, un mauvais aiguiseur de couteaux peut être contre-productif. Mais avec des centaines de modèles disponibles, en choisir un bon peut être une tâche intimidante et écrasante.

Heureusement, nous avons passé au crible une multitude d’options et sélectionné de manière experte les 9 meilleurs aiguiseurs de couteaux électriques. De plus, notre guide d’achat comprend des facteurs clés et une FAQ pour vous garantir de passer le bon appel.

meilleur aiguiseur de couteau électrique

Top 6 des meilleurs avis sur les aiguiseurs de couteaux électriques au Québec et au Canada en 2022

#1. Aiguiseur de couteaux électrique Presto 08800 EverSharp, 2 étapes, noir

Aiguiseur de couteaux électrique Presto 08800 EverSharp, 2 étapes, noir

Si vous avez une bonne sélection de couteaux et que vous voulez les garder tranchants, mais que vous ne cherchez pas à laisser la marque de Zorro partout où vous allez, cela pourrait être le choix pour vous. C’est une solution abordable à un problème pour les personnes ayant des besoins simples et soucieux de leur budget.

Cet affûteur en 2 étapes utilise des meules recouvertes de saphirite : gros grain à l’étape 1 et grain fin pour l’affûtage à l’étape 2. Les guides sont préréglés à l’angle d’affûtage de 20 degrés requis pour la plupart des couteaux de cuisine standard afin de faciliter leur affûtage. correctement.

Il y a trois ventouses sur la base pour la maintenir solidement sur votre comptoir, en supposant que vous ayez une surface lisse. Si votre comptoir est carrelé ou fait de bloc de boucher, vous devrez penser s’il y a un autre endroit que vous pouvez installer.

Sous les roues d’affûtage, deux réceptacles attrapent toutes les limaille de métal qui se détachent de votre lame pour une élimination facile.

L’un des inconvénients de cet affûteur est la façon dont il gère les lames dentelées. Les couteaux dentelés sur un seul côté conviennent, mais ceux dentelés sur les deux faces ne peuvent pas être passés à travers le Presto 8800.

Vérifiez vos couteaux avant de ramasser ceci, ou tout autre aiguiseur.

Avantages:

  • Facile à utiliser
  • Léger et compact
  • Peu coûteux
  • Processus en deux étapes

Les inconvénients:

  • Ne convient pas à toutes les lames dentelées
  • Trois étapes, c’est mieux pour les couteaux haut de gamme
  • Impossible d’aiguiser les couteaux japonais

#2. Aiguiseur de couteaux électrique professionnel Trizor XV EdgeSelect de Chef’sChoice

Chef’sChoice 15 Trizor XV EdgeSelect Aiguiseur de couteaux électrique professionnel pour couteaux droits et dentelés Abrasifs diamant Système d’affûtage breveté Fabriqué aux États-Unis, 3 étapes, gris

Le Chef’sChoice Trizor XV est en tête – et pour de bonnes raisons. Ce modèle provient de l’une des marques leaders de l’industrie. Sa construction et ses performances ont permis à cet affûteur de trouver sa place dans de nombreuses cuisines domestiques et commerciales.

Ce n’est pas que des paroles ; ce modèle électrique dispose d’un processus d’affûtage en 3 étapes pour vous permettre d’affûter, de créer des biseaux, de lisser et de polir la lame. Les deux premières fentes comportent un abrasif en diamant solide pour obtenir une lame ultra-affûtée, et la dernière fente est plaquée d’un matériau pour le polissage et le lissage.

Plus encore, ces étapes disposent d’un guide d’angle flexible pour éliminer les devinettes lorsque vous essayez d’aiguiser vos couteaux de cuisine avec le bon angle. Une autre chose à aimer à propos du Chef’sChoice Trizor XV est le convertisseur de couteau, qui augmente son utilité. Cette unité affûte les couteaux à 15 degrés et à 20 degrés jusqu’à un tranchant de 15 degrés. Avec cette conception, vous affûtez à peu près n’importe quel couteau.

Contrairement à d’autres options, le Chef’sChoice Trizor XV fonctionne silencieusement et est livré avec un simple interrupteur marche/arrêt. Surtout, ce modèle haut de gamme bénéficie d’une garantie constructeur de trois ans, ce qui témoigne d’une grande confiance dans cet affûteur.

Avantages:

  • Équipé de la technologie XV ultra-puissante à 15 degrés
  • Garantie limitée de trois ans
  • Aiguise tous types de couteaux
  • Facile à utiliser et sans bruit
  • Guide des anges flexible

Les inconvénients:

  • Ce n’est peut-être pas la meilleure option pour affûter des couteaux de cuisine délicats

#3. Poste d’affûtage de couteaux électrique professionnel Chef’s Choice 130

Station d’affûtage de couteaux électrique professionnelle Chef’sChoice 130 pour couteaux droits et dentelés et utilise des abrasifs diamantés fabriqués aux États-Unis, 3 étapes, noir

Station d’affûtage de couteaux électrique professionnelle Chef’sChoice 130 pour couteaux droits et dentelés et utilise des abrasifs diamantés fabriqués aux États-Unis, en 3 étapes, noirAnother spot, une autre station d’affûtage électrique de Chef’s Choice. Le Chef’s Choice 130 est magnifiquement conçu et fabriqué à partir d’un polymère technique à fort impact. Cette unité est conçue pour une utilisation sûre et possède des pieds en caoutchouc pour une surface de travail sécurisée.

Cet affûteur fonctionne bien sans affûter les liquides ou l’huile. Cet outil compact peut rester à votre comptoir pour un réaffûtage rapide de vos couteaux. Comme notre premier choix, il comporte trois étapes d’affûtage. La première étape comporte des disques coniques rotatifs abrasifs 100 % diamantés pour affûter tout le tranchant de vos couteaux de sport, de style asiatique, de ménage et de poche.

La deuxième étape est livrée avec de l’acier miniature ultra-durci et un guide d’angle de précision pour permettre aux utilisateurs de maintenir un bord tranchant comme un rasoir. La dernière étape comporte un système de disque abrasif flexible pour offrir un bord fin microscopiquement lisse et ultra-tranchant. La troisième étape est pratique pour polir et entretenir les bords de vos couteaux.

Avantages:

  • Aiguisage, affûtage ou affûtage professionnels
  • Processus d’affûtage en 3 étapes
  • Aiguise à la fois les couteaux dentelés et le bord droit
  • Guides d’angle de précision intégrés

Les inconvénients:

  • Un peu cher

#4. Aiguiseur de couteaux électrique AngleSelect Hone de Chef’s Choice

Chef’sChoice 1520 AngleSelect Diamond Hone Affûteur de couteaux électrique pour couteaux à 15 et 2 degrés Abrasifs diamantés à 100 % Guides de précision d’affûtage Fabriqués aux États-Unis, 3 étapes, blanc

Pour des performances d’affûtage et une durabilité exceptionnelles, vous voulez vous contenter de l’affûteur de couteaux électrique AngleSelect Hone de Chef’s Choice. Ce modèle est incroyablement polyvalent car il peut affûter les angles de 15 degrés et 20 degrés.

Bien que les couteaux les plus récents comportent des biseaux à 15 degrés, ce gadget est pratique pour affûter les vieux couteaux de style occidental à 20 degrés de votre grand-mère. L’affûteur de couteaux électrique AngleSelect Hone de Chef’s Choice est livré avec trois fentes pour un processus d’affûtage en 2 étapes. Vous pouvez affûter à 15 degrés avec la première paire, et la deuxième paire offre un biseau à 20 degrés. La dernière fente vous permet de passer vos couteaux pour une lame lisse et bien polie.

Avec cette conception, vous ne pouvez pas faire passer vos lames dans toutes les fentes, mais elle offre une polyvalence impressionnante. Bien que ce gadget n’offre qu’un processus d’affûtage en deux étapes malgré ses trois fentes, il offre des bords tranchants pour une meilleure efficacité de coupe. Le 1520 est une option fiable pour restaurer les bords émoussés de vos couteaux neufs ou anciens.

Ce n’est pas tout : cet affûteur est équipé d’un aimant pour piéger les copeaux de métal dans le boîtier pour une expérience d’affûtage sans gâchis. En ce qui concerne le boîtier, il est en plastique et abrite un moteur robuste de 125 W pour s’assurer qu’il restaure les bords de votre couteau avec le moins d’effort.

Avantages:

  • Aimant amovible pour récupérer les copeaux de métal
  • Moteur puissant pour un affûtage facile
  • Option de biseau de bord flexible
  • Garantie de trois ans

Les inconvénients:

  • Seulement deux étapes d’affûtage

#5. Aiguiseur de couteaux Narcisse

Aiguiseur de couteaux Narcissus, affûteur de couteaux électrique professionnel 90 W pour la maison, 2 étapes à 15 degrés de biseau pour affûter et polir rapidement, ciseaux et tournevis à fente, avec roues remplaçables

Le dernier sur la liste est l’affûteur de couteaux Narcissus avec un moteur robuste de 90 W pour l’affûtage des couteaux en acier inoxydable, à l’exception des versions dentelées ou en céramique. Ce meilleur aiguiseur de couteaux électrique arbore une couleur rouge et noire qui en fait un régal pour les yeux.

Cet appareil apporte des performances professionnelles à votre maison et votre cuisine. Il affûte votre lame émoussée à un angle de 15 degrés, ce qui offre une meilleure rétention des bords et un tranchant imbattable. L’affûteur de couteaux Narcissus fait le travail en quelques secondes.

Comme la plupart des options portables de notre liste, ce magnifique modèle comporte deux étapes d’affûtage : brut et fin. L’étape brute affûte les couteaux le plus rapidement possible tandis que les autres étapes lissent et polissent la lame pour un bord sans bavure.

Mieux encore, ce système offre des fonctionnalités incroyables. Il a une fente pour ciseaux, une fente pour affûter les couteaux et une fente pour tournevis sur le côté. Sa conception unique assure aux utilisateurs un bon rapport qualité-prix. De plus, il est soutenu par un service après-vente de 24 mois pour protéger votre investissement.

Avantages:

  • Facile à utiliser
  • Design époustouflant et construction robuste
  • Système d’affûtage en deux étapes
  • Bon rapport qualité prix

Les inconvénients:

  • Conception de mauvaise qualité

#6. Aiguiseur de couteaux électrique professionnel Presto 08810

Aiguiseur de couteaux électrique professionnel Presto 08810

L’affûteur de couteaux électrique professionnel Presto 08810 dispose d’un système d’affûtage facile en 3 étapes pour fournir des résultats exceptionnels à tout moment, n’importe où. Ce modèle est destiné à affûter les couteaux de sport et de cuisine, y compris les couteaux santoku.

Il est livré avec un guide de réglage pour offrir un angle d’affûtage maximal en fonction de l’épaisseur de votre lame. Cela signifie que vous pouvez affûter vos couteaux de cuisine standard et vos couteaux de chef avec des couteaux moyens, épais pour vos couteaux de chasse et fins pour les couteaux d’office et les couteaux à filet.

Cet affûteur de couteaux électrique est fabriqué en acier inoxydable allemand de haute qualité pour une utilisation durable et durable. Cette construction entièrement forgée offre une transition transparente et durable de la lame de l’affûteur au manche.

De plus, l’affûteur de couteaux électrique professionnel Presto 08810 est doté d’une lame professionnelle pour offrir une expérience de coupe précise et une netteté durable.

Avantages:

  • Construction entièrement forgée
  • Offre un bord tranchant comme un rasoir
  • Guides de lame pour éliminer les conjectures
  • Système d’affûtage facile en 3 étapes

Les inconvénients:

  • A tendance à laisser des surfaces rugueuses

Que rechercher dans le meilleur aiguiseur de couteaux électrique

Savez-vous comment choisir le bon modèle pour vous? Passons en revue quelques points importants à considérer avant de débourser votre argent ou votre carte.

Choisissez votre type et multi-usages ou juste pour les couteaux ?

Il existe de nombreux types d’affûteuses électriques parmi lesquelles choisir. Pensez à vos besoins et à vos couteaux avant de prendre une décision.

Par exemple, avez-vous juste besoin d’un affûteur pour fixer des lames abîmées et mettre un tranchant ? Ou, pourriez-vous également bénéficier d’un honer, pour garder le tranchant entre les affûtages ?

Avez-vous des couteaux japonais ou occidentaux ?

Vous souhaitez également affûter vos ciseaux, ciseaux et outils de jardinage, et pas seulement vos couteaux de barbecue ? Vous n’avez que des couteaux à tranchant droit, ou aussi des lames festonnées et dentelées ?

Avant de choisir, jetez un œil à vos couteaux, voyez de quel type ils sont et de quoi ils sont faits (littéralement, pas métaphoriquement), et réfléchissez également à ce que vous souhaitez peut-être affûter d’autre, car certains appareils électriques peuvent gérer toutes sortes d’outils.

Différents couteaux peuvent nécessiter des soins particuliers ou un autre type d’affûteur. Alors que la plupart des lames sont en acier, certains produits haut de gamme sont désormais en céramique, en titane et même en carbure de tungstène. Ces couteaux spéciaux ont besoin d’affûteurs à la hauteur.

Assurez-vous donc de savoir quels couteaux vous allez affûter et que l’affûteur que vous choisissez est adapté. Mais gardez à l’esprit qu’un taille-crayon à usage général peut sembler utile, mais la qualité est généralement inférieure. Assurez-vous donc de ne pas rendre un mauvais service à vos lames en sacrifiant la qualité pour la polyvalence.

Nombre d’étapes et de créneaux

Pour affûter un couteau, il ne suffit pas de le faire passer dans un broyeur grossier. Bien que cela puisse suffire à redonner vie à une lame sérieusement endommagée, pour l’affûter correctement, vous devrez également l’affiner.

Cela signifie au moins deux étapes, une grossière et une fine. Mieux encore, un affûteur à 3 étapes, chaque étape plus fine que la précédente.

De plus, la plupart des couteaux sont à double tranchant, ils doivent être affûtés à gauche et à droite.

Les affûteurs simples auront des fentes uniques pour chaque étape, vous devrez donc peut-être tourner l’affûteur pour faire les deux côtés. Mais la plupart des modèles semi-décents ou meilleurs auront une fente gauche et droite pour meuler les deux côtés sans avoir besoin de tourner l’affûteur.

Obtenez le bon angle

À moins que vous ne soyez très familier avec les couteaux, vous ne vous rendez peut-être pas compte que toutes les lames ne sont pas formées au même angle.

En règle générale, ceux fabriqués aux États-Unis et au Royaume-Uni ont une lame avec un angle de 20° au niveau du tranchant, et les couteaux japonais utilisent un angle de 15°.

Il est crucial de choisir un affûteur qui guidera vos couteaux à travers l’élément d’affûtage au bon angle d’affûtage. Mettre un couteau japonais dans un affûteur conçu pour des lames à 20° se traduira au mieux par un travail incomplet, et au pire par une lame endommagée.

D’un autre côté, faire passer une lame à 20 degrés dans un affûteur japonais endommagera gravement le couteau et changera l’angle du tranchant en un angle pour lequel il n’est pas fait.

Assurez-vous donc d’avoir le bon outil pour le travail.

Utilisation Prévue: – Domestique ou Commerciale?

Un affûteur de couteaux électrique adapté à un chef professionnel peut être excessif pour votre guerrier moyen du week-end ou votre chef de chantier.

Un taille-crayon de qualité commerciale peut être grand, bruyant et encombrant car il est conçu pour être utilisé encore et encore, peut-être quotidiennement.

De même, un bon taille-crayon domestique peut ne pas résister aux rigueurs de la vie au restaurant.

Procurez-vous le taille-crayon qui convient à votre réglage, ou vous ne faites pas un investissement intelligent. Cela dit, nous avons tout à fait l’attrait d’avoir des appareils et des gadgets de qualité restaurant à la maison !

Des dispositifs de sécurité

Étant donné que toutes les pièces mobiles sont fermées et que le couteau est tenu éloigné de vous pendant l’affûtage, il n’y a pas grand-chose à faire en termes de dispositifs de sécurité.

Cependant, assurez-vous qu’il y a au moins des pieds antidérapants ou une bonne poignée solide pour garder la chose immobile pendant l’utilisation. Vous ne voulez pas qu’il glisse pendant que vous manipulez un couteau tranchant !

Facilité de nettoyage

L’affûtage affûte et enlève les petits morceaux de métal du bord de la lame. Cela crée une fine poussière de métal en tant que déchets du processus.

Essayez de rechercher un modèle doté d’un bac de récupération amovible qui recueille les résidus pour élimination. Cela empêchera la poussière de se déplacer sur vos surfaces de travail et votre cuisine.

Réputation / Fiabilité de la marque

Vous serez pardonné de ne pas reconnaître la plupart des noms de marque dans le domaine. C’est une bonne idée de visiter les sites des fabricants et de rechercher également des forums où les gens discutent de leurs expériences avec divers affûteurs. Vous aurez bientôt une bonne idée des marques réputées et fiables.

Prix

Une recherche rapide des aiguiseurs de couteaux électriques révélera des prix allant de moins de 20 $ à plus de 500 $. Comme pour tous les biens de consommation, vous obtenez rarement votre meilleur rapport qualité-prix à chaque extrémité du spectre.

Pensez à la fréquence à laquelle vous prévoyez d’utiliser un affûteur, et aussi à combien vous avez investi dans votre assortiment de couteaux.

Chaque couteau bénéficiera d’un affûtage, mais il peut être inutile de dépenser des centaines de dollars pour un affûteur pour une sélection modeste de lames.

Pourquoi choisir un affûteur de couteaux électrique plutôt que d’autres types ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être choisir un affûteur de couteaux électrique par rapport à d’autres types :

Avantages des affûteuses de couteaux électriques

Facilité d’utilisation

La raison principale est la facilité d’utilisation et aucune compétence requise. Ils sont un affûteur pour tous.

Un affûteur électrique élimine une grande partie des devinettes lors de l’affûtage. Les affûteuses à plusieurs étages sont clairement étiquetées, ce qui facilite le processus d’affûtage de la mouture grossière, pour lisser, sans se soucier du grain à choisir.

Les guides intégrés garantissent que vous affûtez également votre couteau au bon angle – la préservation de l’angle du tranchant est cruciale pour maintenir des performances optimales.

Tout ce que vous avez à faire est de passer plusieurs fois la lame du couteau dans les fentes appropriées, et hop ! Il est affûté et prêt à être apprécié et utilisé.

Un gain de temps

Les affûteuses électriques sont également rapides – les surfaces d’affûtage rotatives font le travail beaucoup plus rapidement que n’importe quel système manuel. L’affûtage manuel des lames peut prendre jusqu’à une demi-heure par lame, alors qu’un modèle électrique fait le travail en une minute ou deux.

Si vous n’êtes pas intéressé à passer beaucoup de temps à affûter manuellement vos couteaux – Une expérience zen pour certains passionnés – un affûteur électrique peut être fait pour vous.

Sécurité

L’affûtage manuel des couteaux vous oblige à tenir la lame, sous différents angles, pendant un certain temps. Toute négligence ou manque d’attention momentané pourrait entraîner une coupure.

En revanche, un affûteur électrique élimine pratiquement tout risque de blessure, car le couteau est toujours maintenu en place et éloigné de vous dans des guides d’angle. De plus, vous ne manipulez les couteaux que pendant une si courte période, ce qui réduit considérablement le risque de blessure.

Polyvalent

Les affûteurs de couteaux électriques conviennent souvent à une variété de couteaux et d’autres outils différents. Les couteaux de cuisine standard à bords droits, les lames dentelées et même les ciseaux, burins et tournevis peuvent être affûtés sur certains modèles.

Si vous empruntez la voie manuelle, vous devrez acheter et apprendre à utiliser une sélection de différents outils pour différents outils et couteaux.

Maintenant, comme vous vous en doutez peut-être, il y a aussi quelques inconvénients !

Inconvénients des affûteuses de couteaux électriques

Relativement cher

Le coût initial d’un bon affûteur de couteaux électrique est souvent élevé par rapport aux solutions manuelles, surtout si vous souhaitez un modèle professionnel haut de gamme. Ils peuvent vous coûter des centaines de dollars.

Cependant, lorsque vous comparez ce coût initial au temps gagné par rapport à l’affûtage manuel, ou au fait de ne jamais affûter vos couteaux du tout et de subir les ennuis de couper la nourriture au lieu de trancher facilement, la dépense ressemble vite à un investissement.

Dommages potentiels aux couteaux

Vous devez tenir fermement le couteau, mais ne pas appuyer. Et vous ne devez pas faire de pause lorsque vous tirez sur la lame, mais plutôt la faire glisser à un rythme constant.

Si vous appuyez sur votre couteau lorsque vous êtes dans l’affûteur, ou si vous faites une pause à mi-chemin pendant que vous tirez, les roues à rotation rapide peuvent meuler trop de matériau en un seul endroit, provoquant une section de meulage irrégulière sur une petite partie du bord, ou des rayures sur la lame.

Il y a donc un potentiel de dommages… mais seulement s’il est utilisé avec négligence. Si vous possédez un ensemble extrêmement coûteux de couteaux personnalisés haut de gamme, je vous recommande d’utiliser des aiguiseurs manuels pour éliminer tout risque de dommage.

Dans l’ensemble, les avantages mettent facilement les inconvénients potentiels dans l’ombre. Donc, à mon avis, un taille-crayon électrique est un bon investissement.

Comment utiliser un affûteur de couteaux électrique

La facilité d’utilisation est l’une des principales raisons de posséder un affûteur de couteaux électrique, comme je viens de le dire ci-dessus. Pourtant, il y a une bonne et une mauvaise façon d’en utiliser un. Voici les étapes que vous devrez suivre :

Nettoyer et sécher le couteau
Allumez l’affûteur
Tenez le couteau parallèlement à la surface de travail (c’est-à-dire à plat !) et placez la lame dans la fente gauche ou droite du premier étage
Tirez la lame à travers l’affûteur vers vous
Si le couteau a une pointe incurvée, tirez vers la fin de la passe pour suivre la courbe
Répétez le processus dans la fente opposée
Alternez les côtés jusqu’à ce que vous puissiez sentir une bavure surélevée le long de la lame avec votre doigt
Déplacez le couteau vers la fente du deuxième étage et utilisez les passes alternées comme avant
Continuez à faire des passes jusqu’à ce que la bavure soit partie
Testez le couteau sur une feuille de papier pour déterminer si c’est fait – il devrait couper le papier proprement et facilement

Des astuces:

N’appliquez pas trop de pression – laissez la machine faire le travail
Avec une machine à 3 étapes, l’étape 1 est uniquement pour les couteaux endommagés ou très émoussés. Pour un affûtage de routine, commencez par l’étape 2
Consultez le manuel avant d’affûter les bords dentelés – généralement, seule l’étape 3 doit être utilisée

Examen de l’équipement : meilleurs affûteurs de couteaux électriques/manuels et nos gagnants des tests

FAQs sur l’affûteur de couteaux électrique

Les aiguiseurs de couteaux électriques sont-ils bons?

Ils le sont, oui. Ils sont faciles à utiliser, ont un temps d’affûtage rapide, nécessitent très peu ou pas d’habileté à utiliser et produisent toujours de bons tranchants sur vos lames.

Cependant, aucun taille-crayon électrique ne sera jamais aussi bon qu’un taille-crayon manuel ou qu’un professionnel qualifié utilisant des pierres à aiguiser. L’affûtage manuel produira un bord plus fin et plus net à chaque fois entre les mains d’un praticien expérimenté.

Les aiguiseurs de couteaux électriques s’usent-ils?

En effet, ils le font, oui, sans exception.

La plupart des modèles ont des abrasifs diamantés, bien que même s’ils utilisent de la céramique ou de la pierre, à chaque affûtage, une petite partie du matériau de meulage s’use. Finalement, il y a tellement d’usure que soit les remplacements sont nécessaires, soit l’ensemble du produit doit être remplacé.

Cependant, la plupart des taille-crayons dureront des années, voire une décennie ou plus, dans le cadre d’une utilisation régulière.

Les affûteurs de couteaux électriques ruinent-ils les couteaux?

Potentiellement hé peut. Vous ne devez exercer aucune pression et tirer le couteau à une vitesse constante. Sinon, différentes parties de la lame peuvent être meulées à des vitesses différentes, ce qui rend le bord ondulé au lieu d’être plat.

Il existe un potentiel de dommages en cas d’utilisation abusive, mais il est facilement évitable. Et tout dommage est facilement réparé par réaffûtage, bien qu’il puisse être nécessaire de le faire manuellement pour récupérer complètement.

Qu’est-ce qu’un affûteur de couteaux électrique et pourquoi en ai-je besoin?

Un affûteur de couteaux est tout appareil qui restaure et maintient le tranchant d’une lame. En un mot, la lame est frottée ou traînée le long d’une surface dure et rugueuse, éliminant d’infimes quantités de métal jusqu’à ce que le tranchant soit aminci et tranchant.

Les couteaux s’émoussent avec une utilisation répétée, et un couteau émoussé est difficile à travailler.

Ne pas avoir une lame tranchante peut vous ralentir et rendre difficile l’exécution des tâches essentielles associées au barbecue, telles que le désossage, le filetage, le tranchage et la sculpture.

Un couteau émoussé peut également glisser pendant la coupe, créant un risque plus élevé de blessure. Ainsi, un couteau plus tranchant est en fait plus sûr.

Pouvez-vous affûter des ciseaux avec un affûteur de couteaux électrique?

Les ciseaux nécessitent un affûteur spécial, donc tous les modèles ne conviennent pas. Fondamentalement, ce n’est que si le modèle que vous avez dit qu’ils conviennent aux ciseaux que vous pouvez les affûter. Vérifiez donc les spécifications avant d’acheter, ou le manuel si vous en possédez déjà un, pour être sûr.

Conclusion

Et voilà : le bon, le mauvais et le truand dans notre recherche du meilleur aiguiseur de couteaux électrique. Ce sont certainement des appareils utiles et assez simples à utiliser. Pour beaucoup de gens, ce sera un ajout tout à fait approprié à l’arsenal du barbecue (et de la cuisine générale).

Avez-vous un taille-crayon que vous adorez ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !

Ou peut-être est-ce tout le contraire : si un affûteur a rongé votre lame ou n’a tout simplement pas réussi à fonctionner, nous aimerions également le savoir. Nous pouvons tous apprendre des échecs et des réussites des uns et des autres. En fait, si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez nous les envoyer.

Si vous connaissez quelqu’un qui est à la recherche d’un aiguiseur de couteaux, ou qui devrait probablement l’être, veuillez lui faire découvrir cet article. (Nous ne sommes pas Netflix ; cela ne nous dérange pas lorsque vous partagez !) Copiez/collez le lien dans votre e-mail ou partagez-le sur les réseaux sociaux autant que vous le souhaitez.

Maintenant, allez-y, faites un barbecue dur et donnez-lui 100 % !

Leave a Comment