Les 8 meilleurs ensembles de couteaux de cuisine au Canada en 2022

Choisir les meilleurs ensembles de couteaux de cuisine n’est pas une tâche facile. Tout le monde est confronté à deux options : régler un ensemble de couteaux préfabriqués ou en fabriquer un soi-même. Bien que le formel puisse sembler un choix évident, vous pouvez vous retrouver avec une mauvaise collection qui ne fonctionne bien qu’en tant qu’objet de fantaisie pour embellir votre comptoir.

Dans tout processus de cuisson, les couteaux jouent un rôle essentiel dans l’obtention des résultats souhaités. Un bon couteau entre les mains de n’importe qui – chefs chevronnés ou cuisiniers à domicile – permet de trancher, de couper en dés ou de couper plus facilement vos aliments sans prise de tête.

Mais avec des centaines d’ensembles de couteaux qui inondent le marché, le processus de décision peut être accablant. Nous avons donc rassemblé les 8 meilleures de couteaux de cuisine et comment identifier la bonne option pour vous.

meilleurs ensembles de couteaux de cuisine

Voici les fonctions de certains de ces couteaux.

Un couteau de chef est un incontournable en raison de sa polyvalence. C’est un cheval de bataille pour de nombreuses cuisines. Un couteau de chef est utilisé pour couper, trancher, couper en dés, hacher et hacher. Chaque ensemble de couteaux est livré avec au moins un morceau de couteau de chef.

Un couteau à steak dentelé est également appelé couteau à pain. Il est utilisé pour couper les aliments délicats comme les tomates, les gâteaux, le pain et les steaks. Cependant, il existe également des couteaux à steak droits. Tous les couteaux à steak n’ont pas de bords dentelés.

Un parer est souvent utilisé pour éplucher les fruits et légumes. C’est l’un des couteaux les plus courts d’un ensemble d’environ 3 à 4 pouces.

Bien que les ciseaux de cuisine ne soient pas conçus comme un couteau typique, ils sont souvent inclus dans un ensemble de couteaux de cuisine. Il est utilisé pour couper des herbes et couper d’autres ingrédients.

Un couteau santoku est la forme japonaise d’un couteau de chef. Bien qu’il remplisse la même fonction qu’un couteau de chef typique, il est plus fin et plus court. Tous les sets ne sont pas livrés avec ce type de couteau.

Top 8 Meilleur Set de Couteaux de Cuisine au Québec et au Canada en 2022

#1. J.A. Ensemble de blocs à couteaux Henckels International Statement

HENCKELS Ensemble de couteaux de cuisine avec bloc, 15 pièces, couteau de chef, ensemble de couteaux à steak, affûteur de couteaux de cuisine, brun clair B00GHX5HGG

Fabriqué à partir d’une seule pièce d’acier inoxydable de qualité supérieure pour plus de durabilité. Les lames sont triplement rivetées sur le manche pour plus de sécurité et de stabilité. Ce couteau léger est livré avec un renfort de talon en acier inoxydable pour un équilibre maximal. Le protège-doigts offre une prise en main sûre même avec les mains mouillées. Les différents types de couteaux coupent différents ingrédients avec facilité et précision. Ils ont accompli un large éventail de tâches de cuisine et accélèrent votre temps de cuisson. Un ensemble de couteaux de cuisine idéal pour les cuisiniers à domicile et les chefs professionnels.

Cet ensemble comprend un couteau d’office de 3 pouces, un couteau utilitaire dentelé de 5 pouces, un couteau santoku de 7 pouces, un couteau à pain de 8 pouces, un couteau de chef de 8 pouces, six couteaux à steak de 4,5 pouces, des ciseaux de cuisine, une tige d’affûtage et un support en bois naturel.

Le support en bois dur magnifiquement conçu vous permet de conserver vos couteaux et d’empêcher les lames de rouiller. Il s’adapte à toutes les décorations de cuisine. Les lames sont affûtées avec précision et sont très tranchantes avec des poignées en plastique qui offrent une prise antidérapante. Cet ensemble de 15 pièces couvre toutes vos tâches de préparation des aliments. Il est confortable à tenir pendant des heures sans blesser votre poignet ni fatiguer les doigts.

Avantages:

  • Poids léger
  • Traversin complet
  • Durable
  • Construction estampée de précision
  • Lave-vaisselle

Les inconvénients:

  • Cher

#2. Ensembles de couteaux McCook MC21

McCook MC21 Ensemble de couteaux de cuisine à manche creux en acier inoxydable certifié FDA 14 pièces dans un bloc de bois dur avec affûteur intégré (acier inoxydable) B073J61P62

Les ensembles de couteaux McCook MC21 sont fabriqués en allemand avec de l’acier inoxydable à haute teneur en carbone, ce qui vous en dit long sur sa durabilité et ses performances. Cet ensemble de couteaux est résistant à la rouille et au ternissement pour s’assurer qu’ils servent votre objectif pendant de nombreuses années à venir.

Ces couteaux passent par plusieurs étapes de tests stricts avant de les expédier. Par conséquent, les ensembles de couteaux McCook MC21 sont idéaux pour une utilisation domestique typique et dans les restaurants haut de gamme. De plus, ils disposent d’une technologie de pointe de meulage conique pour garantir une netteté optimale pour des coupes précises. De plus, ils sont faciles à entretenir et à affûter.

Une autre chose à propos des ensembles de couteaux McCook MC21 est la poignée ergonomique. Ces poignées sont conçues de manière à assurer une manipulation sûre et confortable. De plus, il est livré avec un protège-doigts protecteur pour garder vos doigts loin de la lame.

Ce n’est pas tout : ce modèle est livré avec un bloc de rangement en bois dur intégré à des affûteurs en céramique pour affûter les couteaux à chaque fois que vous les retirez et les replacez dans les fentes. Cet ensemble de 15 pièces comprend six couteaux à steak, un couteau de chef, un couteau utilitaire dentelé, un couteau Santoku, un couteau d’office, un couteau à trancher, deux paires de ciseaux de cuisine et un bloc de rangement en bois.

Avantages:

  • Couteaux allemands de haute qualité
  • Résistant à la rouille et au ternissement
  • Facile à nettoyer et à entretenir
  • Technologie de bord conique pour un meilleur bord
  • Bloc en bois avec affûteur intégré

Les inconvénients:

  • C’est léger, ce qui pourrait ne pas se sentir bien dans vos mains
  • Ne va pas au lave-vaisselle

#3. Le juge Zwilling Ensemble de blocs de couteaux Henckels TWIN Signature

Le juge Zwilling Henckels 30782-000 Twin Signature Ensemble de blocs de couteaux, 19 pièces, noir B0009RUZ86

Ce couteau de cuisine haut de gamme est de fabrication allemande, fabriqué avec de l’acier breveté de Zwilling. Tous les couteaux sauf le santoku sont inclinés à 15 degrés. Cet ensemble de couteaux de cuisine de 19 pièces est estampé avec précision avec trois rivets pour plus de durabilité et de stabilité. Il est gravé d’un logo Zwilling J.A Henckels qui crée une apparence élégante qui fait que cet ensemble se démarque.

Un support à couteaux, des ciseaux de cuisine, huit couteaux à steak de 4,5 pouces, un couteau tout usage de 4,5 pouces, un couteau d’office de 4 pouces, un couteau à pain de 8 pouces, un couteau à éplucher de 2,5 pouces, un couteau santoku de 7 pouces, un utilitaire dentelé de 5 pouces couteau, un couteau à sandwich de 6 pouces, un couteau de chef de 8 pouces et une tige d’affûtage de 9 pouces.

Le bord contrôlé par laser est extrêmement tranchant. Le couteau santoku est doté d’un bord creux, ce qui facilite la libération des aliments.

Glace durcie à 57 dureté Rockwell pour une netteté exceptionnelle et une rétention supérieure des bords. C’est une excellente option pour ceux qui ont les mains arthritiques en raison de son poids et de son équilibre. Les huit couteaux à steak ont ​​des bords dentelés qui coupent facilement la viande.

L’acier inoxydable utilisé est poli à la main et affûté à la main par des couteliers experts pour offrir une excellente expérience de coupe. Cette option conserve son tranchant pendant longtemps et résiste aux taches, à l’écaillage, aux piqûres et à la corrosion. Bien que les couteaux passent au lave-vaisselle, le lavage à la main est recommandé pour plus de longévité.

Avantages:

  • Lave-vaisselle
  • Triple riveté
  • Excellente rétention des bords
  • Manipulation facile
  • Affûté à la main

Les inconvénients:

  • Se rouille facilement

#4. Ensemble de couteaux colossaux de la série Gladiator DALSTRONG

Ensemble de couteaux DALSTRONG – Ensemble de couteaux colossaux de la série Gladiator – Acier HC allemand – 18 pièces – Support en bois d’acacia (poignées noires) – Certifié NSF B0768LX2TJ

Un autre ensemble d’acier allemand à haute teneur en carbone de Dalstrong, série Gladiator. Cette marque est réputée pour ses ustensiles de cuisine de qualité, et cet ensemble de couteaux ne fait pas exception. Construit avec une combinaison de technologie moderne et d’artisanat ancien. Les bords sont effilés pour une résistance à la coupe minimale, une dureté améliorée et une flexibilité de la lame. Il est poli à la main et affiné pour une finition fine qui a fière allure sur votre comptoir.

Cet ensemble de 18 pièces contient une tige de rodage de 10 pouces, un couteau à éplucher à bec de 2,75 pouces, un couteau à éplucher de 3,5 pouces, six couteaux à steak à bord droit de 5 pouces, un couteau tout usage dentelé de 6 pouces, un couteau tout usage de 6,5 pouces, 6 pouces couteau à désosser, couteau nakiri de 7 pouces, couteau santoku de 7 pouces, couteau de chef de 8 pouces, couteau de chef kiritsuke de 8,5 pouces, couteau à pain de 9 pouces, couteau à découper de 9 pouces et support en bois.

La poignée est embossée d’un logo Dialstrong et de trois rivets. Le renfort de talon en acier inoxydable ajoute un contrepoids, du poids et de la distinction. La mitre pleine agit comme un protège-doigts et vous protège des blessures lors de l’utilisation du couteau. Il est facile à entretenir avec la tige de rodage. Le support en noyer est durable et maintient les couteaux lorsqu’ils ne sont pas utilisés, le gardant à la portée de votre cuisine.

Il est incliné à un bord incliné qui varie entre 14 et 16 degrés. Chacune des lames du couteau est forgée avec précision pour résister à l’usure, à la corrosion et aux taches. Un excellent cadeau pour toutes sortes d’occasions.

Avantages:

  • Construction forgée avec précision
  • Pleine saveur
  • Conception élégante
  • Traversin complet
  • Affûtage de l’acier

Les inconvénients:

  • S’émousser rapidement

#5. Ensemble de blocs de couteaux en titane arc-en-ciel Marco Almond KYA25

Ensemble de blocs de couteaux, ensemble de couteaux de cuisine avec bloc en bois, ensemble de couteaux en acier inoxydable, couteau à steak couteau de cuisine à ciseaux à l’intérieur (graphite) B07HGS5K99

Si vous aimez l’esthétique, l’ensemble de couteaux Marco Almond KYA25 Rainbow Titanium sera le coup de foudre. Ce modèle est de couleur arc-en-ciel pour compléter le décor de votre cuisine et vos appareils électroménagers. Ce meilleur ensemble de couteaux de cuisine pour la décoration deviendra facilement la pièce maîtresse de votre plan de travail.

Cet ensemble de 14 pièces comprend tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos repas. Il a le couteau parfait pour une tâche spécifique. De plus, les lames sont fabriquées en acier inoxydable, ce qui garantit qu’elles ne rouillent pas et ne se corrodent pas. De plus, ils vont au lave-vaisselle pour une expérience de nettoyage pratique.

Mais à notre avis, il est préférable de laver les couteaux à la main pour conserver leur état et leur finition tout neufs. Les couteaux sont dotés d’un revêtement en titane pour une finition arc-en-ciel apaisante pour être belle et colorée comme une œuvre d’art.

Cet ensemble comprend un pain de 8 pouces, 6 couteaux à steak de 4,5 pouces, un trancheur de 8 pouces, un chef de 8 pouces, un couteau Santoku de 7 pouces, un couteau tout usage de 5 pouces, un bloc de boucher en bois et des ciseaux de cuisine tout usage. .

Avantages:

  • Lames en acier inoxydable ultra-affûtées pour toutes les tâches de coupe
  • Ensemble de couteaux durables et durables
  • Belle finition arc-en-ciel
  • Performances de coupe impressionnantes
  • Facile à nettoyer

Les inconvénients:

  • Nécessite des précautions supplémentaires pour éviter les rayures

#6. Imarku Ensemble de couteaux japonais 16 pièces avec bloc en bois

Imarku Ensemble de couteaux japonais 16 pièces avec bloc en bois, aiguisage manuel pour couteaux de chef avec 6 couteaux à steak dentelés, acier inoxydable allemand B088D82YDZ

En ce qui concerne l’ensemble de couteaux de cuisine haut de gamme imarku de 16 pièces, le bloc de couteaux à steak amovible est quelque chose que vous adorerez. Ce bloc est doté d’une conception escamotable pour déplacer six blocs de couteaux à steak à n’importe quel endroit.

Le bloc a des fentes bien sculptées pour permettre aux utilisateurs de récupérer facilement les couteaux de cuisine. Les poignées du couteau sont en bois de pakka de haute qualité pour une sensation de robustesse et de solidité. En ce qui concerne la construction, les lames du couteau sont fabriquées en acier inoxydable à haute teneur en carbone de haute qualité pour une précision et une précision de coupe remarquables. De plus, sa construction robuste garantit que chaque pièce est résistante aux taches et à la rouille.

Avec une mitre durable et solide, chaque couteau offre un contrôle et une stabilité parfaits. Il a le bon mélange de praticité et de conception pour optimiser la tolérance au stress et la durabilité du produit. Doté d’un ensemble de couteaux intemporel et élégant, l’ensemble de couteaux de cuisine haut de gamme imarku 16 pièces est un incontournable pour les cuisines à domicile.

En termes d’entretien, ces couteaux sont mieux lavés à la main avec un chiffon doux pour maintenir la longévité et le tranchant de cet appareil. Cet ensemble est livré avec des aiguiseurs de 8 pouces, un couteau santoku de 7 pouces, un couteau de chef de 6 pouces, un couteau à pain de 8 pouces, un couteau d’office de 3 pouces, des ciseaux de cuisine de 5,5 pouces, un couteau à trancher de 8 pouces, 5 pouces couteau tout usage, couteaux à steak de 5 pouces, couteau de chef de 8 pouces et bloc de couteaux en bois.

Avantages:

  • Conception durable en une seule pièce
  • Lames en acier inoxydable à haute teneur en carbone
  • Manche ergonomique en bois
  • Facile à utiliser et à entretenir

Les inconvénients:

  • Il ne conserve pas le bord longtemps

#7. Ensemble de couteaux japonais en acier inoxydable Marco Almond KYA31

Marco Almond KYA31 Ensemble de couteaux japonais en acier inoxydable 14 pièces Ensemble de couteaux de cuisine en bloc de bois dur avec aiguiseur intégré, bloc de couteaux complet, bloc de graphite, meilleur cadeau B07RS8Z5L6

Si vous recherchez une collection de couteaux haut de gamme, l’ensemble de couteaux japonais en acier inoxydable Marco Almond KYA31 est votre meilleur choix. Chaque pièce est fabriquée avec de l’acier japonais à haute teneur en carbone de qualité supérieure pour une durabilité exceptionnelle et une résistance à la rouille.

Ce produit est suffisamment solide pour durer de nombreuses années sans tacher, se piquer ou rouiller. De plus, il est livré avec un bloc intégré avec un affûteur pour garder les lames toujours affûtées. De plus, c’est un processus sans effort. L’affûteur affûte le couteau au fur et à mesure que vous le retirez et le remplacez.

Quoi de plus? Les manches de ces couteaux sont fabriqués en ABS durable pour une prise en main confortable, tandis que son triple rivet garantit que le manche ne tombera pas facilement. Avec ses matériaux de qualité supérieure, son design époustouflant et son excellent savoir-faire, l’ensemble de couteaux japonais en acier inoxydable Marco Almond KYA31 offre des performances de coupe professionnelles sans se sentir bon marché lors de leur utilisation.

Cet ensemble comprend un couteau de chef de 8 pouces, un couteau à pain de 8 pouces, un couteau Santoku de 7 pouces, un couteau à trancher de 8 pouces, un couteau Santoku de 7 pouces, un couteau d’office de 3,5 pouces, un couteau tout usage de 5 pouces, 6 pièces de 4,5 pouces Couteaux à steak, cisaille de cuisine tout usage et bloc à couteaux en bois.

Avantages:

  • Fabriqué en acier japonais de qualité supérieure
  • Auto-affûtage grâce à son affûteur intégré
  • Poignée triple rivet
  • Conception esthétique

Les inconvénients:

  • Nécessite beaucoup d’entretien

#8. Calphalon Ensemble de 12 couteaux à aiguiser classique avec technologie Sharpin

Calphalon Ensemble de 12 couteaux à aiguiser classique avec technologie Sharpin B011N5YEZ2

Fabriqué à partir d’acier inoxydable à haute teneur en carbone qui résiste aux taches, l’ensemble de couteaux de cuisine Calphalon 6 pièces est précis et méticuleux lorsqu’il s’agit de couper. Le traversin solide apporte contrôle et stabilité, et la poignée noire est conçue de manière ergonomique pour tenir confortablement dans la main.

Pour un meilleur rangement, cet ensemble de couteaux est livré avec un bloc contenant tous les couteaux, y compris les cisailles. La poignée traditionnelle à triple rivet est bien étiquetée et profilée au talon pour une identification facile. Les lames sont effilées du manche à la pointe pour une netteté améliorée

Cet ensemble de couteaux de cuisine comprend un bloc avec des affûteurs intégrés pour un entretien facile des lames. L’affûteur en céramique a été conçu avec une technologie Sharpin qui affûte automatiquement les couteaux avant et après chaque utilisation pour des bords tranchants optimaux. Il est plein de soie pour la durabilité, la force, l’équilibre et la sécurité.

Cet ensemble de 6 pièces contient un couteau de chef de 8 pouces, un couteau utilitaire de 6 pouces, un couteau santoku de 5 pouces, un couteau d’office de 3,5 pouces, des ciseaux de cuisine et un support pour couteaux en bois caoutchouté. Il est livré avec une garantie à vie complète. Les couteaux sont tranchants et restent tranchants. Une option idéale pour les cuisiniers à domicile et les experts.

Avantages:

  • Garantie à vie
  • Poignées étiquetées
  • Triple riveté
  • Résistant aux taches
  • Aiguiseur intégré

Les inconvénients:

  • Nécessite des soins supplémentaires pour éviter la rouille

Éléments à considérer lors de l’achat des meilleurs ensembles de couteaux de cuisine

Lorsque vous magasinez pour les meilleurs ensembles de couteaux, il y a quelques facteurs à prendre en compte pour vous assurer de vous retrouver avec le bon.

Commençons:

Matériel

Avec les progrès technologiques, les fabricants peuvent expérimenter différents matériaux pour obtenir le meilleur et fabriquer de superbes couteaux à usage professionnel ou domestique avec de faibles coûts de production. Par conséquent, cela signifie qu’il existe une large gamme de matériaux utilisés dans la production de ces couteaux, ce qui affecte le prix, les performances et la durabilité.

Acier inoxydable

La plupart des bouchers et des chefs optent pour des couteaux en acier inoxydable – et pour de bonnes raisons. Ils sont faciles à affûter, à entretenir et résistants à la rouille. Cependant, ils sont flexibles et se plient facilement. De plus, les lames en acier inoxydable ont une mauvaise rétention des bords. Cela pourrait ne pas être une rupture si le bloc dispose d’un affûteur pour l’auto-affûtage.

Acier Carbone

Les couteaux en acier au carbone s’affûtent sans effort et conservent leurs tranchants pendant une période prolongée. Cela signifie qu’ils ne deviendront pas émoussés de sitôt. Malheureusement, ils sont sensibles à la rouille et à la corrosion. En tant que tel, le coût de maintenance est élevé et pourrait ne pas en valoir la peine à long terme. Pour éviter la rouille, il est conseillé d’assaisonner le couteau avec de l’huile minérale.

Acier Damas

Ce matériau est un mélange d’acier au carbone et d’acier inoxydable pour offrir le meilleur des deux mondes sans les inconvénients. La meilleure façon d’identifier les couteaux en acier Damas est de regarder la lame pour un design saisissant. Les couteaux en acier damas sont chers car ils sont généralement faits à la main et n’ont qu’un approvisionnement limité sur le marché.

L’achat d’un couteau en acier Damas peut être délicat car certaines marques enduisent les couteaux en acier inoxydable pour un aspect similaire.

Céramique

Ce type de couteau est sans rouille, très tranchant et léger. Contrairement à d’autres types, les couteaux en céramique ont une rétention de bord plus longue, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’affûter la lame régulièrement. Malheureusement, ils sont les plus susceptibles de s’ébrécher et leur entretien est coûteux.

Poids

Il n’y a pas de poids parfait d’un couteau car tout dépend de la préférence de l’utilisateur. Néanmoins, de nombreux spécialistes des couteaux recommandent aux cuisiniers à domicile de rester à l’écart des couteaux de cuisine légers. Pour effectuer une excellente coupe sans effort, le couteau ne doit être ni trop lourd ni trop léger.

Tout aussi important, le couteau ne doit pas être trop lourd car cela pourrait rendre les manœuvres difficiles ou, au pire, fatiguer votre poignet lors de son utilisation.

Confort

Le couteau de cuisine qui vous convient doit être à l’aise lorsque vous le tenez. Certains couteaux de cuisine sont dotés de poignées caoutchoutées ou de guidons moulés pour une prise en main confortable et une manipulation sûre. Certaines marques optent pour les deux options pour une expérience de manipulation plus confortable.

Lors de la sélection d’une collection de couteaux, il est préférable de s’assurer que les bords des poignées sont lisses. De plus, vous voulez vous assurer que les couteaux sont dotés de poignées renforcées sans couture pour protéger votre index de la lame.

Équilibre

Comme mentionné précédemment, le meilleur couteau de cuisine aurait le bon poids et le bon équilibre. Le poids doit être également réparti entre la lame et le manche.

La meilleure façon de comprendre cela est d’essayer d’équilibrer le couteau avec votre index au milieu. S’il est bien équilibré, le couteau ne doit pas basculer dans un sens ou dans l’autre. Une poignée lourde entrave votre capacité à manœuvrer habilement le couteau pour la coupe ou l’efficacité souhaitée. En outre, il ne sera pas juste de l’utiliser pour faire des coupes.

Soie

Il existe trois principaux types de soie : la demi soie, la soie en queue de rat et la soie pleine. La soie pleine signifie que le couteau est fait d’une seule pièce – à la fois la lame et le manche.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de durabilité, la conception pleine soie est la bonne voie à suivre. D’un autre côté, les soies en queue de rat ont une lame plus large et un manche plus étroit soudé à la base. La demi soie signifie que la lame est collée au manche. À présent, vous devriez avoir compris que le demi-tang est l’option la moins durable. Le manche a tendance à tomber avec le temps.

Bien choisir son couteau de cuisine : Conseils et Utilisation

Conclusion

Nous avons passé en revue les 8 meilleurs ensembles de couteaux de cuisine et discuté des facteurs clés à garder à l’esprit lors de l’achat de celui qui convient le mieux à vos besoins. Gardez toujours à l’esprit ces facteurs pour déterminer l’efficacité, la durabilité et la convivialité de la collection.

Dans l’ensemble, nous sommes convaincus que tout ensemble de cette liste servira votre objectif pendant de nombreuses années à venir.

Leave a Comment